ERIBI 1 er JUIN 2015

Pas vraiment unPas vraiment un ciel de Juin mais agréable journée sans pluie et sans bruit, des sentiers fleuris, saison des digitales pourprées: doigtier, gants de bergère, queue de loup ou coiffe des elfes....pour des plantes toxiques.....( voir pj).....mais aussi tableaux attendrissants de poulains et leurs " mamans " une autre belle fête des mères !!!!! avez vous remarqué en plus de cette douce protection, l'harmonie des couleurs entre la mère et son petit.,étonnant !!!!

Amicalement.

MM

Sur le sentier du retour, au-dessus d’Ainhoa, une petite halte a été effectuée à la chapelle d’Arantza ou de l’aubépine, avec son calvaire de trois croix et une belle collection de stèles discoïdales. Cette chapelle est dédiée à la Sainte Vierge qui serait apparue à un jeune berger dans un buisson d’aubépines.

On raconte qu’un vieil ermite, Jean de Berecochea ( 1745/1825) oeuvra toute sa vie pour aider à la construction puis à la reconstruction de la chapelle. La petite tour qui tient lieu de clocher servait de logement à cet ermite qui enseignait à lire aux jeunes bergers.
L’édifice actuel date de 1846.