Voici un petit compte rendu de la saison 2017

Le film


Il reste quelques sorties de fin de saison, un petit séjour au gîte d'Arancou et la montée du "Jaiskibel" en septembre, mais l'essentiel

du kilométrage annuel est dans les mollets.


La météo a été conciliante et les quelques averses n'ont pas entamé le moral des pédaleurs.

Nous avons réalisé le programme qui était prévu et cela a permis de profiter pleinement des routes et paysages que nous avons empruntées.

Début de saison avec un cent kilomètre en plaine et un en "Pays Basque" ont préparé nos jambes et nos poumons pour de plus grandes sorties.


Un 200 kilomètre avec départ à 6h30 et un froid glacial nous a donné de l'endurance et permis de monter le premier col de la saison (l'Osquitch) fin avril.


Le séjour dans la vallée d'Ossau au gîte "Les Perchades" au mois de Mai a affuté nos mollets avec les cols de Marie-Blanque-Le Soulor-L'Aubisque et le Pourtalet .


Le mois de juin c'est le rendez-vous d'une semaine dans les Alpes avec des ascensions réputées et grandioses autour de "Barcelonnette".

Séjour avec une superbe météo et une super ambiance dans un gîte très accueillant.

Les cols suivants ont étés vaincus...La Bonnette- le Vars- La Vallée de "Maljaset" - La Cayolle - Le Pontis- Super Sauze - Allos - Lebraut- Pra lou, et le tour du lac de Serre Ponçon.


Quelques cyclos du "FEPO" ont participé à l'encadrement du "petit tour à vélo" de l'école d'Ondres.


Le dimanche des fêtes d'Ondres le club organisait la traditionnelle "Cyclondraise", si la participation des cyclos et marcheurs a été moindre que celle espérée, cette matinée a été l'occasion pour les cyclos du club de vivre de bons moments sans oublier le partage de la ventrèche et œufs concoctés par nos cuistots.


Cette fin de saison permet de profiter pleinement de la forme acquise au fil des kilomètres et de rouler "dans l'huile"


Cette année le fils de André Boré , Fabrice a porté haut les couleurs du club en participant à une étape du tour de France dans les Alpes, la semaine qu'il a passé avec nous lui a donné des ailes pour rentrer dans les délais.


Nous avons Mireille et Henri été en tandem, en cyclo camping, à Saumur pour voir l'organisation " Saumur Vintage" consacré axu anciens vélos avec plusieurs randonnées organisées avec de belles bicyclettes anciennes, remises en état par leurs propriétaires.

On pouvait y trouver des vélos des années cinquante(en vente ) ainsi que des pièces de vélos anciens.


Nous pensons déjà à la saison 2018 mais profitons encore de belles journées d'automne où les vaillants cyclos "Ondrais" seront sur les routes quand le temps le permettra!!!!


Merci à tous les cyclos et cyclottes qui font confiance aux animateurs et sont présents dans les sorties prévues !!!! Bon vent à tous

Henri